Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Février 2012

Le terminal B de Sacramento fermé 1H pour 1min d’inattention


Douze vols de l’aéroport de Sacramento ont été retardés le samedi 25 février 2012. La cause ? Le checkpoint du Terminal B a été fermé quasiment une heure. Un cafouillage avait laissé le point de contrôle sans surveillance pendant une minute et durant ce laps de temps, 5 personnes étaient entrées dans la salle d’embarquement. Aucun vol ne pouvait décoller tant que les individus non-controlés n’avaient pas été identifiés.



Le terminal B de Sacramento fermé 1H pour 1min d’inattention
Un point de contrôle du terminal B de l’aéroport de Sacramento a été fermé pendant un heure le samedi 25 février lorsque cinq personnes sont passées à travers celui-ci sans agent pour les surveiller. En effet à 9 heures du matin pendant une minute, aucun employé de la plate-forme n’était présent à ce poste. Une fois l’erreur découverte, la sécurité a visionné la vidéo de ces 60 secondes non chaperonnées. Elle a révélé que quatre voyageurs et un employé de la zone commerciale avaient pu traverser le détecteur de métaux. Et bien que celui-ci n’ait pas sonné, l’installation a été fermée le temps que les individus soient retrouvés et contrôlés dans les règles de l’art. La TSA va mener l’enquête sur l’incident et a d’ores et déjà suspendu deux agents qui vont devoir suivre - en attendant une éventuelle autre sanction - une session «de rattrapage».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.