Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 17 Mars 2010

Le torchon brûle entre les hôteliers et les sites de réservation en ligne


Il y a un véritable mécontentement chez les hôteliers qui constatent que bon nombre de sites de réservation de chambres d'hôtel en ligne ne respectent pas toujours les engagements tarifaires signés et exigent désormais des commissions trop importantes pour le service fourni.



Selon le site d'information Excite.fr, une réunion de travail à la chambre de commerce de Paris a permis à une quinzaine d'organisations professionnelles hôtelières d'évoquer les difficultés rencontrées avec les agences de voyages en ligne, afin de trouver une solution concrète au problème. Ce n'est pas la première fois que les hôteliers rencontrent ce type de difficultés. Déjà l'an dernier aux États-Unis, des sites comme Expedia avaient bataillé avec des groupes hôteliers qui leur avaient retiré le droit de vendre leurs nuités. Aujourd'hui, le montant exorbitant des commissions (de 18 à 28 %) est toujours au centre des discussions. Les professionnels veulent donc établir un contrat moral qui garantirait à chacun une rentabilité minimum. En clair, ils veulent établir un pourcentage maximum de commissions qui permettrait à l’hôtelier d’offrir un tarif de base identique sur place a celui pratiqué, hors promotion, sur le site internet de l’intermédiaire. Comme moyen de pression, les hôteliers menacent de cesser toute collaboration avec les agences en ligne et de mettre en place un site interprofessionnel qui garantirait à l'utilisateur le prix le plus bas pour le jour et le mois demandés.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.