Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le trafic First et Business des compagnies du Golfe s'est envolé en 2015


Emirates, Qatar Airways et Etihad Airways ont gagné de nombreuses parts de marché avec leurs services au cours des dernières années. Elles séduisent particulièrement les passagers First et Business. Selon les équipes Travel Intelligence d’Amadeus IT Group, elles ont enregistré une croissance exponentielle dans ces gammes entre l'Europe et l'Asie Pacifique en 2015.



Selon les données analysées par les équipes Travel Intelligence d’Amadeus IT Group, le nombre de passagers de Première classe voyageant avec Emirates, Qatar Airways et Eithad Airways a augmenté de 67% sur les 10 principales routes entre l’Europe et l’Asie Pacifique entre 2014 et 2015.

Le trafic en classe affaires a, quant à lui, connu une progression de 47%. Ces performances s’inscrivent dans un marché global en forte croissance, avec une hausse de 7% du volume de passagers en classe économique sur ces itinéraires.

Amadeus précise que ces données prennent en compte toutes les réservations effectuées à travers le monde via le système, par les agences de voyages traditionnelles et en ligne.

Le top 10 des Origines & Destinations les plus populaires entre Europe et l’Asie Pacifique :
1.  Frankfurt - Bangkok
2.  Londres - Bangkok
3.  Londres - Delhi
4.  Londres - Mumbai
5.  Paris - Tokyo
6.  Paris - Séoul
7.  Munich - Bangkok
8.  Londres - Hong Kong
9.  Amsterdam - Bangkok
10.  Paris - Bangkok