Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le trafic aérien de Chicago perturbé jusqu'au 13 octobre par l'incendie d'un suicidaire


Le trafic aérien de Chicago est perturbé depuis le 26 septembre 2014 à la suite d'un incendie dans une tour de contrôle de la région. Plus de 2000 vols ont été annulés sur les deux aéroports de la ville O'Hare et Midway. Et les difficultés vont continuer. La FAA a annoncé que les locaux qui abritent le radar ne seront pas entièrement opérationnels avant le 13 octobre.



Chicago O'Hare Terminal 1, Concourse C
Chicago O'Hare Terminal 1, Concourse C
La FAA a annoncé que la tour de contrôle incendiée le 26 septembre, qui gère les aéroports de Chicago O'hare et Midway, ne devrait être entièrement opérationnelle qu'à partir du 13 octobre. Des annulations et retards pourraient donc être enregistrés sur ces deux installations pendant les 15 jours de travaux.
De nombreuses liaisons ont été supprimées ce dimanche. O'Hare ne traitait que 60 % du volume de vols normal et Midway 75 %. L'auteur de l'incendie est un salarié travaillant pour un sous-traitant de la FAA. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser qu'il s'agissait d'une tentative de suicide. L'homme de 36 ans est actuellement hospitalisé.