Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Septembre 2016

Le trafic de London City Airport a repris après une manifestation, ce mardi (mise à jour)



Le trafic de l'aéroport de London City a été bloqué le matin puis perturbé l'après midi de ce mardi 6 septembre, par la tenue d'une manifestation du mouvement Black Lives Matter sur la piste.



London City Airport DR Zwart - Wikipedia
London City Airport DR Zwart - Wikipedia
London City Airport dont le trafic a été interrompu toute la matinée "en raison de la présence de manifestants à l'aéroport", a repris ses activités en début d'après-midi. Mais 5 h d'interruption ne s'absorbent pas immédiatement et les vols sont restés perturbés jusque dans la soirée.

Mardi matin, 9 activistes du mouvement Black Lives Matters étaient parvenus à atteindre la piste de l'aéroport et se sont attachés ensemble. La police - sur place depuis 5h40 - a finalement délogé les manifestants antiracistes vers 13h00. Dans un communiqué, le mouvement né aux USA indique que cette action a été mise en place "afin de mettre en évidence l’impact environnemental du Royaume-Uni sur la vie des personnes noires".

Il estime également que l’agrandissement de l'installation validé par le gouvernement en juillet "voue la communauté locale de Newham à une nouvelle détérioration de son environnement".