Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Janvier 2013

Le train Fyra Bruxelles - Amsterdam prend le rythme


Fyra, le train à grande vitesse qui relie Bruxelles et Amsterdam depuis le 9 décembre 2012, a eu des débuts difficiles en accumulant les retards. La SNCB et NS Hispeed en charge de son exploitation font le bilan de son premier mois d’existence et assurent que maintenant, seuls 3 trains sur 10 ont un retard d’au moins 5 min.



Fyra
Fyra
Retards parfois de plus d’une heure et annulations… Le démarrage du Fyra en décembre dernier a été chaotique. Pour résoudre le problème, la SNCB et NS Hispeed ont implémenté ces dernières semaines un plan de récupération et d’amélioration afin de perfectionner les prestations du train à grande vitesse. «Les résultats inspirent confiance», indique un communiqué des compagnies ferroviaires. «Si la première semaine de l’indicateur, la moitié des trains Fyra roulait à temps, les chiffres atteignent à présent les 71%». Les deux compagnies ferroviaires s’engagent dans ce document à améliorer encore cette performance par le biais du programme. Le plan d’amélioration fait en sorte que les trains soient suivis à la minute, que les ateliers soient ouverts 24h/24 et que les moyens d’amélioration soient directement appliqués. «Parfaits, nous ne le sommes pas encore. L’expérience nous apprend que rouler sur une nouvelle ligne (transfrontalière), avec un nouveau train et de nouvelles technologies de sécurité n’est pas une sinécure. Ce qui est également apparu lors d’expériences antérieures», explique Michel Jadot, Directeur-Général SNCB Europe. Durant le premier mois, 110.000 clients ont voyagé avec Fyra. La plupart ont voyagé avec un ticket Supersaver, le tarif le plus bas proposé sur ce train.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.