Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 17 Décembre 2013

Le train à votre porte de bureau à Paris


L’offre Porte-à-Porte de la SNCF continue son extension aux principales gares françaises. Dès ce 18 décembre, elle sera disponible en gares de Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Paris-Bercy, Nantes et Rennes, et dès le mois de février 2014 en gares de Toulouse et Bordeaux.



Lancé il y a tout juste un an en gare d’Aix en Provence, le service Porte à Porte s’est progressivement étendu à Paris Grae de Lyon et aux gares de la ville de Lyon ou encore à Strasbourg. Il a enregistré 6 000 courses en un an avec un coup d’accélérateur en novembre 2013, puisqu’il a enregistré 3000 commandes en un seul mois. La SNCF étend son offre dès ce 18 décembre aux gares de Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Paris-Bercy, Nantes et Rennes, ce qui portera à 50% la couverture du trafic TGV national. Autre nouveauté, ce service est à présent étendu aux trains Intercités, y compris dans les gares ouvertes en 2013.

Une voiture à la gare à un prix fixe
Le service garantit la prise en charge du voyageur chez lui où à son bureau ou a contrario à l’arrivée du train pour le conduire vers l’adresse de son choix avec un prix fixe, à partir de 9,90 €, même en cas de retard du train. La réservation s’effectue au plus tard la veille du départ sur un site dédié et le paiement se fait en ligne. Pour les gares parisiennes (hors Gare de l’Est) , de plus grande superficie, le chauffeur attend le client en tête de train (sans supplément) afin de lui simplifier son voyage. La prestation de transport est réalisée par des taxis ou des véhicules de tourisme avec chauffeur. Le prix annoncé comprend le transport de 1 à 4 personnes avec leurs bagages. Le service est disponible 7/7 pendant les horaires de circulation du train. Le jour de la course, le client reçoit un sms pour le prévenir de l’arrivée de son véhicule. What Else ?
Notez




1.Posté par PAT le 18/12/2013 15:20
Attention aux conditions générales de la garantie en cas d'aléa de circulation !

Lu sur le site dédié :

"Nous vous garantissons que votre chauffeur sera à l'heure au point de rendez-vous. En revanche, nous ne pouvons pas vous prémunir contre les embouteillages ou les évènements imprévisibles (accidents, manifestations...). Nous vous recommandons de prévoir suffisamment de temps pour réaliser votre trajet en sérénité.

Nous vous indemniserons, du prix de votre course et de celui de votre billet de train, si votre chauffeur est directement responsable (arrivée en retard au point de rendez vous, erreur importante de parcours...) de votre arrivée tardive en gare et que vous avez manqué votre train."

Un risque qui n'est assurément pas plus élevé avec ce service de porte à porte qu'avec un autre mode de pré-acheminement (peut-être même moins car a priori le chauffeur est censé mieux connaitre les itinéraires possibles dans un temps donné) mais qu'il ne faut pas négliger quand même.

C'est un peu dommage, si Sncf croit en la qualité du service qu'elle propose, qu'elle ne prenne pas le risque d'avoir à rembourser un billet de train loupé (ou au moins qu'elle assure le replacement sans frais dans le premier train au départ), quitte à refuser la prestation si lors de la commande le temps de parcours lui semble par expérience impossible à tenir.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.