Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 24 Septembre 2012

Le train low-cost de la SNCF confirmé en gare pour 2013


La rumeur est confirmée, la low-cost de la SNCF sera sur les rails pour le premier trimestre 2013. Ce train au confort «basique» - baptisé "TGV éco" - proposera 1 million de places à moins de 25 € sur la ligne Paris-Lyon-Marseille-Montpellier.



Le train low-cost de la SNCF confirmé en gare pour 2013
En fin de semaine, la SNCF avait convié la presse à un séminaire de presse à Berlin. En plus d’évoquer son plan d’embauche, l’entreprise a présenté les grandes lignes de son projet low-cost dont le lancement est prévu pour le 1er trimestre 2013. Pour diminuer les coûts et rentabiliser les voyages, les rames ne disposeront que d’une classe où tous les voyageurs seront logés à la même enseigne. D'autres économies seront faites sur les quais. «Nous desservirons des “gares bis” où les péages sont moins chers», a expliqué Barbara Dalibard, directrice générale en charge de la branche voyage du groupe ferroviaire. Le concept "TGV éco" devrait permettre à la SNCF d’atteindre son objectif de proposer «chaque année un million de places à moins de 25 euros sur l’axe Paris-Lyon-Marseille-Montpellier».
Notez




1.Posté par Garfield le 26/09/2012 15:10
Mort de rire...!

Ainsi, la sncf se retrouve à devoir chercher des gares moins chères pour ses tgv à prix cassés? Tout cela devient franchement ubuesque...

Il fut une époque où l'outil ferroviaire était entre les mains d'une seule entité sncf. Aujourd'hui, des gares dont elle était propriétaire lui sont facturées selon la loi (ou plutôt, le dogme) de l'offre et de la demande, gravée sur les tables du saint néo-libéralisme, qu'elle en viendra bientôt à arrêter ses tgv dans des haltes de banlieue, peut-être?

À ce stade, la sncf s'est tellement éclatée que je me demande si sa disparition n'est pas programmée, et si d'autres opérateurs ne seraient pas nécessaire... Triste bilan...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.