Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le train va bientôt entrer en gare de l'aéroport d'Helsinki


Les voyageurs d'affaires vont avoir une nouvelle option pour rejoindre la capitale finlandaise depuis Helsinki Airport cet été. Après 6 ans de travaux, l'aéroport sera relier à la ville par la Ring Rail Line.



La Ring Rail Line qui va relier l'aéroport au centre ville de Helsinki, sera ouverte et inaugurée cet été. L'information a été confirmée par Ville Haapasaari, directeur de la plate-forme aérienne finlandaise. Les travaux de cette ligne ferroviaire de 18 kilomètres ont débuté en 2009. Huit kilomètres ainsi que les stations de Helsinki Airport et du quartier d'affaires de la région Aviapolis sont en sous-terrain.

L'aéroport ajoute dans son communiqué que cette ouverture va booster son développement. En plus de faciliter les déplacements vers Helsinki, les rails offriront une nouvelle alternative aux voyageurs à destination de la Russie. En effet, les passagers pourront parcourir la distance entre Helsinki et Saint-Pétersbourg en train.
Le tarmac rappelle également qu'il a lancé un programme de développement de 900 millions d'euros qui devrait lui permettre d'accueillir 20 millions de passagers en 2020.