Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Février 2014

Le tram-train se lance entre Nantes et Châteaubriant ce 28 février



Le premier tram-train de la ligne Nantes – Châteaubriant va entrer en circulation ce 28 février 2014. Ce nouveau service a nécessité un investissement de 198,3 millions d’euros de la Région, du conseil général, de l’Etat, l’Union européenne, Nantes métropole et la SNCF. Il compte 11 arrêts et permet de relier les deux terminus en 1h08.



SNCF
SNCF
Le tram-train quittera pour la première fois la gare de Nantes ce 28 février à 16 h 35. Il desservira les arrêts suivants : Haluchère-Batignoles, Babinière, Erdre Active, La Chapelle Centre, La Chapelle–Aulnay, Sucé-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre, Abbaretz, Issé et pour finir Châteaubriant.

La rame connaîtra une mise en service progressive. Ainsi, les usagers se verront proposer 7 allers-retours quotidiens entre Châteaubriant et Nantes à partir du 3 mars : 2 A/R le matin en heure de pointe, 1 A/R en milieu de matinée et 1 le midi, 1 A/R en milieu d’après-midi puis 2 A/R le soir en heure de pointe. Puis, le tram-train effectuera également 6 allers-retours quotidiens Sucé-sur-Erdre – Nantes en mai.

Et en juillet/août 2014, il assurera aussi 11 allers-retours quotidiens Nort-sur-Erdre - Nantes. Les voyageurs d’affaires peuvent obtenir plus d’informations sur cette ligne Nantes-Châteaubriant sur son site Internet dédié www.nantes-chateaubriant.paysdelaloire.fr.