Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Juin 2011

Le tram-train va jusqu'à l’aéroport de Lyon



Le tram-train qui conduit les voyageurs de la gare de la Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry, à Lyon, vient de faire une nouvelle avancée. Le Rhônexpress achemine désormais ses passagers jusqu’à son véritable terminus, aménagé avec des installations modernes. Une amélioration qu’apprécieront particulièrement les voyageurs d’affaires, et qui sera accompagnée prochainement d’autres nouveautés.



DR JF Marin
DR JF Marin
Le Rhônexpress va donc désormais au bout de sa mission, en conduisant les voyageurs au cœur de l’aéroport. Soit une économie de 400 mètres de marche pour les passagers, qui peuvent profiter depuis le 21 juin de ce nouvel aménagement, plus pratique et plus confortable, après une nécessaire rallonge de 7,4 millions d’euros tout de même de la part du Conseil général. Le nouvel acheminement doit contribuer au succès du tram-train, qui accueillera au mois d’août son millionième passager.
Plus pratique donc, l’aéroport de Lyon se veut aussi plus vert : son plan Grenelle 2 prévoit ainsi une neutralité carbone à l’horizon 2020, à laquelle doit contribuer très bientôt un projet de ferme photovoltaïque, sur 20 hectares, dont les travaux doivent débuter d’ici deux ou trois ans.