Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 26 Juin 2011

Le tramway d’Angers démarre sous de mauvais auspices


Le nouveau tramway d’Angers, qui doit faciliter les déplacements professionnels en Maine-et-Loire, a calé au démarrage le 25 juin. Son inauguration, qui devait être fêtée en grande pompe par les responsables locaux, a été marquée par une manifestation des conducteurs qui ont fortement perturbé la mise en service du nouveau véhicule.



Des bouteilles de lait ont remplacé le traditionnel champagne, à l’occasion de cette inauguration pour le moins mouvementée du tramway d’Angers. Les conducteurs manifestaient pour dénoncer leurs conditions salariales, et ont freiné le lancement du nouveau véhicule. Un impact d’autant plus notable que le mouvement était particulièrement suivi, avec un taux de grévistes de 57% chez le personnel, et surtout 80% pour les conducteurs. Service minimum donc, pour le tramway angevin, qui offre néanmoins aux voyageurs un accès gratuit pendant encore une semaine.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.