Le tramway de Constantine est en service

71

Les voyageurs d’affaires vont pouvoir utiliser le tramway pour se déplacer dans Constantine lors de leurs missions dans la ville algérienne. La nouvelle installation a été inaugurée le 4 juillet et mise en service commercial dès le lendemain.

Long de 8,1 km et comprenant 10 stations, le réseau du tramway de Constantine va faciliter les déplacements dans la troisième ville la plus importante d’Algérie. La ligne devrait être empruntée à terme par environ 70 000 personnes par jour. Le tramway fonctionnera tous les jours de 05h à 23h, à une fréquence de 3 min en heure de pointe et 05 min en heure creuse. Ses rames Alstom sont notamment équipées de climatisation, vidéoprotection et de plancher bas garantissant ainsi confort, sécurité et accessibilité pour tous.
Le Groupe RATP, qui exploite déjà le tramway d’Alger et celui d’Oran, au travers de la Setram, ainsi que le métro d’Alger, au travers de RATP El-Djazaïr, assure aujourd’hui l’exploitation et la maintenance de plus de 50 km de lignes de métro et tramway en Algérie.