Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 9 Novembre 2012

Le tramway parisien est sur Twitter



Depuis début septembre, les lignes de métro 1, 4, 12 et 13 sont sur Twitter. Leur lancement avait d’ailleurs fait l'objet de quelques critiques satiriques à la RATP… Mais cela n’a pas refroidi les envies mobiles de l’entreprise, qui vient de lancer les comptes des tramways T1, T2 et T3a et T3b. La formule est en tous cas une réponse au manque d'information dont se plaignent si souvent les voyageurs des transports en commun.



Le tramway parisien est sur Twitter
La RATP a lancé le compte @T1_RATP sur le réseau social Twitter, le 8 novembre 2012. Les voyageurs pourront y suivre en temps réel l’état du trafic et l’actualité de la ligne de tramway T1 dont le prolongement sera inauguré le jeudi 15 novembre 2012. L’ouverture de ce nouveau compte sera suivie successivement des lancements des comptes : @T2_RATP (lundi 12 novembre 2012), @T3a_RATP et @T3b_RATP (lundi 10 décembre 2012), dans le cadre des prochaines inaugurations des prolongements de ces lignes qui auront lieu respectivement le lundi 19 novembre 2012 et le samedi 15 décembre 2012.

Actifs tous les jours de 6 h à 21 h (soit plus de 95 % des clients concernés), ces comptes animés par des agents de la RATP renseignent les utilisateurs abonnés sur :
- l’information voyageurs en temps réel et l’état du trafic,
- les travaux en cours (rénovations, prolongements, etc.),
- les événements impactant les déplacements (événements sportifs, salons, manifestations culturelles, etc.),
- les opérations d’animation organisées sur les lignes (Journées du Patrimoine, Grands chefs dans le métro, etc.).