Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le transport aérien sera-t-il collaboratif ?


Retenez ce nom « PoP Airlines » pour People over Profit, « l’humain avant les bénéfices ». C’est la ligne directrice d’une nouvelle et ambitieuse compagnie aérienne britannique qui fait le pari du collaboratif pour vivre. Mais avant… Il lui faudra trouver le financement nécessaire au démarrage.



Première (et unique ?) destination visée : Londres/Amritsar et Ahmedabad. Les clients ? La communauté indienne, très présente en Angleterre et qui se bat pour des tarifs aériens plus attractifs. Dans son projet, les fondateurs affirment que 51% des bénéfices réalisés seront reversés à des œuvres caritatives.

Pour réussir, ils demandent aux voyageurs de devenir actionnaires en achetant un « pass Or » vendu 500 £. A la clé des avantages variés comme le changement de nom gratuit et sans limite, les repas gratuits, sans oublier une priorité totale pour l'achat des billets promotionnels dès leur disponibilité. 10 000 participants sont attendus. PoP veut aussi convaincre les entreprises de participer au projet et offrira quelques avantages (sièges plus large) aux voyageurs d’affaires. A ce jour, 8500£ ont déjà été récoltées.

Mais pour tenir les engagements, PoP Airlines cherche 4 millions de livres de financement direct et une avance de trésorerie équivalente. La future compagnie affirme qu’elle sera 20% moins chère que la moins chère des compagnies sur les destinations visées. Elle veut utiliser un Airbus 330, configuré tout éco pour 378 sièges et veut débuter ses trois vols hebdomadaires dès la fin de cette année.

Notons qu'un projet identique, entre les USA et l'Amérique du Sud est en préparation au départ de New York et Chicago.






1.Posté par Jean-Yves Saez le 03/06/2016 07:44
Alors si même les compagnies aériennes se mettent au collaboratif je tire mon chapeau 😊