Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le travail c’est la santé, y compris pendant le temps libre…


A l’approche des grandes vacances, Regus publie une étude pour savoir si les salariés français travaillent durant leurs vacances, weekends, ou soirées. Le constat est sans appel selon la chaine de bureaux : 90% des salariés seraient concernés par le travail en dehors des horaires de bureaux, quelle que soit la taille de l’entreprise.



Le travail c’est la santé, y compris pendant le temps libre…
Selon l’étude de Regus, les salariés des petites entreprises travaillent en moyenne beaucoup plus que ceux des grands groupes. Ainsi, 70% des Français travaillant dans les TPE affirment travailler plus de 3 heures en dehors de leur temps de travail, alors que seuls 57% des collaborateurs des grandes entreprises sont dans ce cas. Par ailleurs, seulement 8,9% des collaborateurs des petites entreprises ne travaillent jamais pendant leur temps libre contre 13,6% pour les salariés des grandes entreprises. L’étude publiée le 21 juin par Regus démontre plus précisément que les gros travailleurs sont le plus souvent issus des TPE avec 38% déclarant travailler plus de 7 heures par semaine au cours de leur temps libre (officiel sans doute), contre 22,7% pour ceux des grandes entreprises. Les salariés des PME sont les plus nombreux (21,2%) à déclarer ne jamais travailler durant leur temps libre. Les salariés de ce type de structures sont également moins nombreux que dans les TPE et les grandes entreprises à travailler très intensivement en dehors du cadre de l’entreprise. Seulement 13,5% des collaborateurs des PME sondées disent consacrer plus de 7h par semaine de leur temps libre au travail. En revanche les salariés des PME sont les plus nombreux (38,5%) à consacrer jusqu’à 3h par semaine de leur vie privée à leur entreprise, loin derrière les TPE et les grandes entreprises.


























vu sur le web











Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.



Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations