Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 21 Août 2013

Le très haut débit dans les avions dès 2014/2015


Faut-il croire au très haut débit dans les avions ? Oui explique le quotidien britannique "The Guardian" qui pense que dès 2014, une nouvelle offre satellitaire permettra d'atteindre des débits élevés en vol pour se connecter au net et/ou utiliser des systèmes de voix sur IP. Pour justifier cette vision, le journaliste s'appuie sur une récente publication de l'Office Britannique des Télécommunications.



Le très haut débit dans les avions dès 2014/2015
2014, 2015 ou 2016 ? Difficile de donner une date précise quant à la mise en route du THD (Très Haut Débit) dans les avions. Pas moins de 4 pays européens (Grande Bretagne, France, Allemagne et Suède) travaillent aujourd'hui sur le sujet en liaison étroite avec les américains qui disposeraient déjà d'une première solution qui sera testée dès le début 2014. Selon Orange, si les matériaux sont disponibles pour être implantés à bord des avions, c'est la fiabilité de la liaison qui reste à tester. D'autres soucis financiers sont également évoqués. Le très haut débit aura un coût difficile à supporter par les seules compagnies, y compris pour les business et les first. On évoque aujourd'hui un tarif d'environ 45 $ par segment. Une dépense élevée que peu d'entreprises voudront prendre en charge.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.