Le vélo des voyageurs d’affaires est avancé !

48

L’époque est aux transports propres, il n’y a pas de raison que les voyageurs d’affaires échappent à leur époque. Et pour preuve, cette étude américaine réalisée par la Business Traveller Association qui révèle que le vélo, souvent proposé en location dans les grandes villes américaines, est devenu un moyen de déplacement apprécié par les jeunes […]

L'époque est aux transports propres, il n'y a pas de raison que les voyageurs d'affaires échappent à leur époque. Et pour preuve, cette étude américaine réalisée par la Business Traveller Association qui révèle que le vélo, souvent proposé en location dans les grandes villes américaines, est devenu un moyen de déplacement apprécié par les jeunes dans les villes qui valorisent ce moyen de transport. A Seatle par exemple, utiliser un vélo est devenu plus simple que de trouver un taxi.
Pas plus de 5 % des voyageurs d'affaires interrogés affirment qu'ils privilégient le vélo en toutes circonstances, autant par respect de la planète que par passion. Le vélo découverte pour aller d'un point à un autre est même un loisir apprécié après le travail. Rien de surprenant. A contrario, 35 % des personnes interrogées seraient prêtes à franchir le pas. Faute de temps, de connaissances de la ville, de peur parfois, elles ne le font pas, préférant réserver leur première expérience à l'occasion de séjours plus longs, moins chargés. Sans étonnement, ce sont les moins de 30 ans qui se sont immédiatement intéressés à ce moyen de transport. Pour autant les 30 - 40ans ne sont pas en reste : 65 % d'entre eux affirment qu'ils veulent rapidement essayer le vélo dans le cadre de leurs déplacements professionnels. Fort de ces résultats, peut-on imaginer que les "velib" français (Lyon, Marseille, Paris…) ou étrangers (Londres, Berlin…) deviennent des outils de transport pour nos voyageurs ? Si l'on regarde le profil des utilisateurs actuels, on ne peut pas dire que ce soit le mode de déplacement plébiscité par les voyageurs d'affaires. Mais en partant du principe que tout nous vient des Etats Unis, il ya de l'espoir ? A combiner avec une pince à vélo, une glace et un peigne, pour le rendez vous à l'arrivée !

Hélène Retout