Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Janvier 2015

Le vol international le plus court du monde décollera en avril



Actuellement Qantas assure le vol le plus long en kilomètre en reliant Sydney à Dallas tandis que Saudia Airlines détient le titre de la liaison la plus longue en temps avec Djeddah - Los Angeles (16h50). Fly Niki proposera pour sa part la ligne internationale la plus courte du monde en avril prochain.



Vienne et Bratislava sont séparées par d'environ 80 kilomètres. Les professionnels en déplacement qui ont besoin de voyager entre les capitales autrichienne et slovaque mettent un peu plus d'une heure, que cela soit par train ou par la route. Néanmoins cette concurrence ne fait pas peur au transporteur autrichien Fly Niki (groupe Air Berlin) qui a décidé de lancer une liaison entre les deux villes en avril prochain. Le temps de vol sera seulement d'environ 20 minutes.

La compagnie assure qu'il s'agira du vol le plus court du monde entre deux pays. Une façon de donner de la notoriété à une liaison pour le moins surprenante puisque, délais de sécurité et d'embarquement obligent, le déplacement en avion devrait être au moins aussi long en avion qu'en voiture....