Le vol se transforme en pause shopping avec SKYdeals

109

Lors de la réservation des billets, les compagnies aériennes parviennent souvent à gonfler la note en proposant des options à leurs passagers. Maintenant, le vol sera aussi un temps de consommation. L'avion n'accueille plus seulement le duty-free mais également un site de e-commerce. La start-up SKYdeals qui décolle sur French Blue le 10 février 2017 vend des produits et services aux passagers.

En plus de travailler sur leurs dossiers, rattraper leur retard cinématographique ou dormir quelques heures, les voyageurs d'affaires vont pouvoir maintenant profiter de leur vol pour faire du shopping. SKYdeals propose des offres exclusives sur des produits mais également des services.

La start-up lancée par l'agence digitale Business Lab permet "aux marques de produits et services de proposer aux passagers des offres exclusives". Elle ajoute "Ces offres, disponibles le temps du vol, bénéficient en outre d’une capacité de ciblage jusqu’ici inexploitée"

SKYdeals va décoller avec French Blue le 10 février 2017. Pour son lancement avec la low-cost française qui relie Paris Orly à Punta Cana, l’offre sera exclusivement dédiée aux services.

Les voyageurs d'affaires, en route pour cette destination Bleisure, pourront ainsi acheter jusqu'au 31 mars 2017 des excursions ou encore des services French Blue pour les vols retour ou futurs. Le paiement s’effectue en ligne, et les passagers reçoivent un voucher par courriel pour bénéficier de leurs services et excursions.

A l'occasion de la mise en place du site SKYdeals, les clients pourront durant cette phase de test (10 février – 31 mars) disposer d’un accès gratuit du wifi et pourront ainsi faire du shopping depuis leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs.