Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Décembre 2011

Le voleur de la Premiere classe d'Air France a été arrêté


Un Français vivant au Canada a été arrêté à la Réunion car il pillait les Premières classes des compagnies aériennes. Couvertures, nappes, couverts… il revendait ses nombreux souvenirs de vols sur Internet. Rien que son butin Air France lui a permis d'amasser plus de 10000 euros en 3 ans. Il sera jugé pour son méfait par le tribunal de l’île le mois prochain.



Air France
Air France
Depuis plusieurs années, un voleur sévissait dans les premières classes d’Air France et d’autres compagnies. Le passager, un photographe de 28 ans qui voyageait exclusivement en First, avait pris l’habitude de remplir son bagage cabine avec tous les produits prêtés aux voyageurs : couverts, nappes, couvertures, vaisselle, etc. Son manège a été stoppé à l’aéroport de la Réunion le vendredi 9 décembre 2011 où il a été arrêté. L’enquête a révélé qu’il vendait son butin sur Internet. Une activité qui lui aurait rapporté - uniquement pour les objets d’Air France - environ 10000 euros au cours des trois dernières années. De quoi rentabiliser le billet First.... A la suite d'une plainte de la compagnie française, il a été découvert par l’identification de l’adresse IP de son ordinateur. Une recherche internationale a été lancée et a abouti à son interpellation à la Réunion où il a été pris littéralement la main dans le sac. Son bagage contenait des produits dérobés pendant son dernier vol. A l’issue de son audition, il a été libéré mais il lui a été ordonné de rester sur l’île où il devrait être jugé le mois prochain. Air France a porté plainte. Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir s’il avait des complices.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.