Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Avril 2011

Le voyage d’affaires américain au plus haut depuis la récession, selon la GBTA



La GBTA annonce une «croissance surprenante» du secteur du voyage d’affaires au 4ème trimestre 2010, avec une hausse de 2,9 milliards d’euros (4,2 milliards de dollars) par rapport au 3ème trimestre. Les investissements en hausse dans le domaine présageraient de la croissance de l’emploi, et la tendance devrait se confirmer au cours de l’année 2011.



Le voyage d’affaires américain au plus haut depuis la récession, selon la GBTA
Les chiffres publiés le 12 avril par la GBTA, l’association internationale du voyage d’affaires, incitent à l’optimisme, puisque les déplacements professionnels n’ont jamais atteint de tels niveaux depuis le début de la récession au 3ème trimestre 2008. «Les volumes et les dépenses liés au voyage d’affaires ont augmenté, plus fortement que ce qui était prévu au 4ème trimestre 2010» note l’association. Sur l’année, la GBTA évoque une croissance de 3,2% aux États-Unis, au lieu de 2,3%. L’indice GBTA atteint ainsi 112 pour le 4ème trimestre, soit 4 points de plus que les prévisions.
Lancée sur cette bonne dynamique, la croissance ne devrait pas se démentir pour l'année 2011 : la GBTA prévoit une augmentation des dépenses de 6.9%, contre 5% d'après les prévisions . L'incentive et les voyages de groupes devraient jouer un rôle majeur dans cette progression, avec de bonnes prévisions de croissance, à hauteur de 7%.
"Grâce au retour de la croissance au sein des entreprises, elles investissent de plus en plus dans le voyage d'affaires, ce qui stimulera l'activité et la croissance économiques" se félicite Michael W. McCormick, Président de l'association.