Lundi 9 Juillet 2012

Le voyage d'affaires russe va se développer d'ici 2016


Une nouvelle étude commanditée par le groupe hôtelier Hilton Worldwide et intitulée «Equilibrer le déficit touristique de la Russie : un rapport sur l’avenir du secteur», révèle que le tourisme extérieur russe devrait connaître la croissance annuelle la plus importante en Europe, avec 60 millions de touristes estimés en 2016 contre 40 millions en 2011 : soit une augmentation de 7,4% en l’espace de 4 ans. Le voyage d’affaires va également profiter de cet engouement pour le pays.



Le voyage d'affaires russe va se développer d'ici 2016
La croissance annoncée du nombre de voyageurs russes est six fois plus importante que la moyenne en Europe de l’Ouest (1,2 %) et quasiment deux fois plus importante que la moyenne pour l’Europe de l’Est (4,8 %). Les dépenses à l’étranger de cette clientèle devraient aussi doubler d’ici 2016, pour atteindre 67,1 milliards de dollars US, soit 4% des dépenses totales de consommation. Si le tourisme de loisir continue de dominer le secteur avec une part de marché de 96%, sa croissance, estimée à +7 % entre 2011 et 2016, devrait être surpassée par celle du déplacement d’affaires (+10 %), grâce notamment au développement des relations commerciales entre la Russie et les autres pays. Profitant d’un meilleur équipement Internet à domicile, l’étude révèle également que les Russes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à réserver leurs voyages en ligne, les ventes atteignant ainsi 7,6 milliards de dollars US en 2011 et une croissance estimée à 27% au cours des prochaines années. L’aérien connaît lui aussi un développement important. Bien que le déplacement par voies terrestres reste le plus utilisé, l’offre croissante de vols low-costs devrait entraîner une hausse de 11% de l’aérien, qui atteindrait ainsi 45% de part de marché.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.