Le voyage d’affaires toujours aussi solide après les attentats de Paris

77

Le business travel ne s'est pas laissé effrayer par les attentats de Paris. Près des trois-quarts des acheteurs assuraient déjà que les déplacements en Europe ne seraient majoritairement pas affectés par le drame de novembre dernier. Quelques semaines après, ils sont encore plus nombreux à indiquer que leurs entreprises n'ont pas modifié leur volume voyage.

Selon un sondage réalisé par la GBTA entre le 11 et 19 janvier 2016, plus de 90% des acheteurs Business Travel américains et européens ont indiqué que leurs entreprises n'avaient pas modifié leurs projets de voyages d'affaires en Europe après les attentats de Paris. Michael W. McCormick, Directeur exécutif et COO de la GBTA estime “Le business travel vers ou en Europe continue de se montrer résilient”. Il ajoute “Le fait est que nous avons atteint une nouvelle norme dans la gestion des risques, et les acheteurs ont pris des mesures pour améliorer la communication, mettre en place des politiques “duty of care” et améliorer la sûreté et la sécurité des voyageurs”.

Les attaques de novembre ont servi de catalyseur pour améliorer la communication et les mesures de sécurité aussi bien aux USA qu'en Europe. Près de 40% des acheteurs ont dit aux voyageurs comment réagir face à une situation d'urgence tandis qu'un quart des TM (22%) ont pris des mesures pour renforcer la sécurité des collaborateurs pour toutes les destinations.