Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Octobre 2017

Le voyage d'affaires, un motif de fierté et de plaisir !



Malgré le développement des nouvelles technologies, les déplacements professionnels et les rencontres en face à face ont toujours la cote dans les entreprises. Selon la dernière étude d'American Express, plus de 9 voyageurs d'affaires sur 10 prennent plaisir à voyager pour leurs affaires et plus de 7 sur 10 en éprouvent de la fierté.



Les voyages d'affaires, un atout pour le recrutement - Ana Sousa
Les voyages d'affaires, un atout pour le recrutement - Ana Sousa
Plus de 8 voyageurs d’affaires sur 10 (84%) considèrent que les rencontres en face-à-face sont cruciales pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs business. Ils sont même convaincus qu'ils sont vitaux pour l'avenir de leur société puisque 62% des sondés estiment que réduire les déplacements professionnels donnerait un avantage aux entreprises concurrentes.

Toutefois pour être efficaces, les voyages d’affaires doivent être bien préparés. 74% des collaborateurs disent que la connaissance des coutumes locales est importante pour atteindre les objectifs et 43% pensent qu’un «faux pas» lié à une méconnaissance de ces traditions peut sérieusement endommager les relations d’affaires. En outre, 40% estiment que cela peut empêcher la conclusion d’un contrat avec des prospects.

Les déplacements pros, un atout pour le recrutement
93% des Français interrogés apprécient le fait d’effectuer des déplacements pour leur travail, et 76% déclarent que c’est un aspect de leur poste qui les rend fiers. Pour 84% des voyageurs, les
déplacements leur ont permis d’élargir leur vision du monde.

L'étude ajoute "La capacité d’une entreprise à proposer des déplacements professionnels est devenu un élément crucial pour le recrutement, au même titre que d’autres facteurs plus traditionnels comme la voiture de fonction ou encore la couverture santé". En effet, pour 72% des Français, la possibilité d’effectuer des voyages d’affaires est un élément à prendre en compte pour décider de rejoindre une entreprise.

Les déplacements ont un impact sur la qualité de vie
Avec en moyenne 11 déplacements professionnels par an (6 en France et 5 à l’étranger), les voyageurs d’affaires interrogés par American Express constatent que ces voyages peuvent avoir un impact sur la santé. Parmi les facteurs les plus dommageables pour leur santé, les sondés citent le manque de sommeil (46%), la fatigue accrue liée aux longues journées ou à la charge de travail (41%), le stress (32%) ainsi que le manque d’exercice physique ou encore le changement dans leurs habitudes alimentaires (26% chacun).

Les professionnels ont des astuces pour rééquilibrer la balance entre relaxation et travail lors de leurs déplacements. Ils se ménagent des plages de temps libre pour découvrir la ville (43%), rajouter quelques jours de vacances personnelles au déplacement (34%) ou profiter de leur temps libre pour voir des amis sur place (32%).

D'autres collaborateurs préfèrent arriver plus tôt pour éviter tout stress additionnel (30%) ou utiliser les services et aménagements proposés par les hôtels (29% vont au spa, 25% à la salle de sport).

YouGov, qui a conduit l’étude d'American Express, a interrogé 2075 adultes entre le 10 et le 28 août 2017. Ils étaient basés dans huit pays, et avaient voyagé pour leur travail au moins cinq fois au cours de la dernière année, dont au moins deux fois à l'étranger. Les pays sondés incluaient : l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, le Royaume-Uni et les États-Unis. L’échantillon français était composé de 257 adultes.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction