Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Janvier 2011

Le voyageur le plus malchanceux du monde vient d'être désigné



La compagnie américaine d'Assurance Travel Guard vient de désigner le grand vainqueur 2010 de son concours du "voyageur le plus malchanceux du monde". Le gagnant est un docteur californien, Gary Feldman, qui a gagné son titre à l'occasion d'un déplacement au Vietnam.



Le voyageur le plus malchanceux du monde vient d'être désigné
Ce médecin spécialiste de l'humanitaire, sa mission finie, a voulu prendre quelques jours de repos dans les montagnes du nord du pays. Mal lui en a pris. En s'essayant aux joies de la photo, il a glissé au fond d'une falaise d'une dizaine de mètres en se brisant les deux jambes. Pour la petite histoire, c'est en s'amusant à tester l'écho (très puissant dans ces montagnes) qu'il aurait dérapé. Bonne nouvelle, il vient de gagner un voyage de rêve d'une valeur de 10 000 $.
Parmi les finalistes, le cas de Mary Gartd est intéressant : partie en bateau de location, elle s'est retrouvée enfermée dans le carré de son petit 8 mètres après qu'une poutre soit venue bloquer la porte d'accès au pont. Deux jours à attendre les secours ! Son ami était parti pour le week end pour chercher des amis, compagnons de vacances.
Travel Guard a mis en place un site internet pour relater toutes ces "mauvais aventures" qui, avouons-le, font parfois sourire. Preuve que le malheur des uns fait encore le sourire des autres...