Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Juin 2015

Le wifi décolle en Chine



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir consulter leurs mails et surfer sur le net lorsqu'ils sont dans le ciel chinois. Les compagnies China Eastern Airlines et China Southern Airlines ont annoncé simultanément en ce début de semaine la mise en place d'un service wifi dans leurs avions, après avoir reçu les autorisations nécessaires du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.



China Eastern Airlines a été autorisée à installer les systèmes nécessaires pour proposer une connexion internet aussi bien sur ses vols domestiques qu'internationaux. Elle utilisera pour cela une solution satellite, une première pour une compagnie aérienne chinoise. Le transporteur a prévu d'équiper 21 avions A330 et B777-300ER. Le service wifi devrait être disponible d'ici un mois. Gratuit dans un premier temps, il devrait à terme devenir payant. Mais China Eastern Airlines n'a pas encore donné de grille tarifaire.
En outre, tous les appareils livrés dès cette année auront le wifi. L'entreprise compte disposer d'une flotte entièrement connectée au net pour 2017 ou 2018.

China Southern Airlines a également le feu vert pour équiper 10 A330 du wifi. La compagnie espère que l'installation sera complétée pour juin 2016.