Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le wifi devient gratuit et illimité à Orly et Roissy


Le wifi deviendra gratuit et illimité dans les Aéroports de Paris à partir du mois de juillet. L'illimité gratuit, c'est une première en Europe que revendique ADP.



Les Aéroports de Paris proposeront à partir du mois de juillet à Orly et CDG trois forfaits de connexion internet, 2 gratuits et illimités, et un payant pour du haut débit.
Le premier est à toute petite vitesse (512 kb/s) mais gratuit pour tout le monde; le deuxième est plus rapide (4 Mb/s) et accessible aux clients des opérateurs de téléphonie mobile incluant du WiFi. Le troisième forfait est payant en raison de son débit: 10 Mb/s, valable 24 heures au tarif de 15 €.

La gratuité a un coût, si l'on peut dire : il faut s'inscrire (nom, prénom, adresse mail) et subir une pub vidéo de plusieurs secondes pour se connecter. Ensuite, le surf est illimité. Mieux qu'à la plage !

Le Wifi gratuit n'est pas une première en soi, il l'est également par plage de 30 mn à Toulouse-Blagnac, ce que les abonnés twitter se sont empressés de dire devant l'enthousiasme d'ADP. Mais il faut reconnaitre que le gestionnaire des aéroports parisiens est le premier à offrir une connexion illimitée. Il ne reste plus qu'à la tester.






1.Posté par Jacques de Guise le 20/06/2014 09:55
Bonjour,
Il faudra peut-être que ADP voyagent un peu. Nombreux sont les aéroports en EUROPE qui ont des systèmes de WIFI gratuit..don il faut pas mentir aux Clients...Geneve, Heraklion,.Athenes, Madrid Barajas, etc....

Cordialement,

Jacques de Guise