Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Avril 2014

Le wifi gratuit dans la Dubaï Airport Free Zone Authority



Les voyageurs d’affaires pourront profiter d’une connexion wifi gratuite lors de leurs rendez-vous dans la 'Dubaï Airport Free Zone Authority' (DAFZA), zone économique libre établie à l'Émirat. Gowex et la DAFZA ont signé un accord afin de transformer la zone en "Wireless Smart City".



DAFZA
DAFZA
La première phase de déploiement aura lieu le 15 mai prochain. Elle offrira une connexion aux citoyens et aux objets en mode «Machine to Machine». A terme, la «Dubaï Airport Freezone Authority» fournira du wifi gratuit dans tous ses immeubles grâce à la mise en place d'un réseau de plus de 500 hotspots qui, de même, couvrira le transport urbain. Les travailleurs et les voisins de la DAFZA auront un accès freemium avec une vitesse de téléchargement de 1 Mb universelle, et des forfaits payants pour ceux qui auront besoin de plus de débit.

Le projet prévoit aussi le développement de services intelligents qui fonctionneront grâce à l'infrastructure Wireless installée dans la zone. «Le réseau sera le premier de cette envergure à déployer une technologie 802.11ac (Gigabit WiFi), dont le standard a été approuvé en janvier 2014. Ce dernier améliorera l'interconnexion des utilisateurs et des propres services. Dans sa recherche d'innovation, GOWEX a préparé ses systèmes pour adopter le nouveau standard qui bénéficiera au taux de transfert de données et permettra des vitesses de 1 Gb/s. L'expérience de l'utilisateur sera ainsi améliorée, et sera plus fluide et rapide», ajoute le communiqué.