Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Octobre 2014

Le wifi gratuit dans les parcs et sur les plages de Dubaï



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir travailler tout en bronzant lors de leurs déplacements professionnels à Dubaï. La municipalité va proposer une connexion wifi gratuite dans les parcs et sur les plages de la ville.



La Municipalité de Dubaï a profité de l'ouverture de Gitex Technology Exhibition Week 2014, le 12 octobre, pour signer un Mémorandum d'entente avec la compagnie telecom Du. Grâce à cet accord, les visiteurs pourront profiter du wifi gratuit dans les parcs et les plages de la ville. 17 sites vont être équipés de cette connexion au cours des 6 prochains mois.

Pendant cette phase initiale, les voyageurs d'affaires pourront surfer sur le net sans débourser d'argent à Creek Park, Mamzar Beach, Mushrif Park ou encore Jumeirah Beach Park ainsi que dans les centres municipaux de l’Émirat. En parallèle, la ville a lancé une application «Dubai Parks and Beaches». Elle répertorie les parcs et plages selon leurs activités et leurs équipements. Elle permet également de les visualiser sur un plan et de connaître les prévisions météo. Et non, contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas toujours ensoleillées!



1.Posté par Yann LE GOFF le 15/10/2014 15:26
Et le WIFI est également gratuit à bord des vols Emirates sur le mois d'octobre pour fêter leur nouvelle destination : Budapest. Perso, j'ai testé, ça fonctionne mais le débit est très faible. Juste de quoi charger des mails et lire la dernière newsletter de l'excellent DéplacementsPros :). C'est franchement une idée géniale et même si le débit est faible, c'est un pas prometteur pour les voyageus d'affaires ou non d'ailleurs.