Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Février 2015

Le wifi gratuit dans les trains britanniques en 2017



Les voyageurs d'affaires pourront travailler et consulter leurs mails dans les trains britanniques sans débourser un sou à partir de 2017. Le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, a annoncé un investissement de près de 50 millions de livres (67,6 millions d'euros) afin que le rail britannique propose le wifi gratuit d'ici 2 ans.



Le gouvernement britannique compte investir près de 50 millions de livres afin d'améliorer la couverture wifi dans les trains. David Cameron a expliqué aux membres du parlement le 11 février «C'est vital pour les entreprises et les passagers de pouvoir avoir accès au wifi et faire leur travail et toute autre tâche pendant qu'ils sont dans le train». Ce projet prévoit le déploiement du wifi gratuit à travers le réseau ferroviaire britannique pour 2017. L’État a débuté les discussions avec les différentes opérateurs du rail Thameslink, Southern and Great Northern (TSGN), Southeastern, Chiltern et Arriva Trains Wales.
L'entreprise ferrovaire First Great Western propose d'ores et déjà une connexion gratuite dans ses trains longues distances.