Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Septembre 2015

Le wifi gratuit et illimité dans 7 gares normandes



Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant consulter leurs mails en attendant leur train dans 7 gares de Normandie, sans regarder l'heure ou la dépense. La SNCF Gares & Connexions propose le wifi illimité et gratuit sur les quais et installations de Caen, Cherbourg, Evreux-Normandie, Le Havre, Lisieux, Rouen-Rive-Droite et Trouville - Deauville.



La SNCF poursuit le développement de son offre de wifi gratuit dans les grandes gares de France. Sept gares de Normandie ont été équipées de ce service lors de ce premier déploiement : Caen, Cherbourg, Evreux-Normandie, Le Havre, Lisieux, Rouen-Rive-Droite et Trouville - Deauville. Le groupe ferroviaire précise qu'internet est actuellement présent dans 51 gares. D'ici fin septembre 2015, il couvrira 128 principales gares.

Le WIFI en gare : comment ça marche ?
Le WiFi est accessible à tous, sur ordinateur portable, tablette ou smartphone en sélectionnant le réseau : SNCF Gare - Wifi Gratuit. Après ouverture du navigateur Internet, l’utilisateur est automatiquement dirigé vers le portail d’accès. Une fois sur la page d’accueil du service, deux possibilités lui sont offertes :
- le Wifi Classique débit standard (512kb/s) : après le visionnage d’une page publicitaire, l’utilisateur accède au service gratuit et illimité directement et sans inscription pendant 20 minutes. Après cette période, il est de nouveau invité à se reconnecter en visionnant une autre publicité, et ce de manière illimitée.
- le Wifi Ultra-Rapide haut-débit (2Mb/s) : après le visionnage d’une page publicitaire, il suffit de remplir un formulaire en laissant son nom, prénom et mot de passe, accepter les conditions générales d’utilisation du service, puis cliquer sur «ME CONNECTER». L’utilisateur est immédiatement connecté, et ses identifiants lui permettent alors de se connecter dans toutes les gares équipées en toute transparence. Le visionnage d’une seule publicité permet de se connecter sans limite de durée.