Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le wifi sur les vols domestiques chinois d'ici 2016


Les voyageurs d’affaires installés à bord d’un avion de ligne domestique chinois pourront bientôt surfer sur le net, consulter leurs mails, téléphoner ou regarder la télé live sur une ligne domestique chinoise. Un peu de patience sera néanmoins nécessaire, l’Administration de l’aviation civile de Chine débutera l’installation des appareils de communication satellite l’année prochaine.



Le wifi sur les vols domestiques chinois d'ici 2016
L’autorité chinoise prévoit de déployer ces appareils de communication satellite sur tous les avions domestiques du pays dans les trois ans. «La technologie permettra aux compagnies aériennes de fournir une gamme importantes de services aux passagers. Des données pourront être transmises entre les avions et les stations au sol à une vitesse supérieure à 100 mégabits par seconde», explique l’Administration de l’aviation civile de Chine sur son site internet. Elle estime que 20 % des avions domestiques chinois devraient être équipés d’ici la fin de l’année prochaines et le reste de la flotte fin 2015.
Cette technologie devrait permettre également d’améliorer la ponctualité des transporteurs domestiques. En effet, les pilotes useront aussi ce système pour échanger avec les contrôleurs, en lieu et place de la communication radio parfois brouillée par les appareils électroniques comme le téléphone mobile.