Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 31 Janvier 2017

LeCab lance un VTC partagé



Les voyageurs d'affaires attentifs à leur budget ou à l'environnement ont une nouvelle option à leur disposition à Paris. LeCab lance le 31 janvier 2017, LeCabPLUS, un service de transport partagé, en association avec la start-up Via et avec le soutien de Keolis.



Comme la start-up l'avait annoncé en décembre 2016, LeCab propose à ses clients de partager un véhicule à Paris avec le service PLUS. Grâce à l’algorithme de son partenaire Via, les chauffeurs suivent des routes créées en temps réel en fonction d’analyses prédictives qui anticipent la demande future. Les clients qui réservent ce service via l'appli, doivent rejoindre le véhicule aux "arrêts de bus virtuels de prise en charge et de dépose des passagers" se trouvant sur cette trajectoire.

Les trajets sont ainsi calculés pour proposer le meilleur itinéraire possible en limitant au maximum les détours.

Les courses Plus sont au prix fixe de 5 euros aux heures de pointe avec une "offre découverte" à 1 euro jusqu’au 21 février 2017. LeCab ajoute "Ce service sera également disponible 24h/24 et 7j/7 à un prix qui sera connu d’avance et un tarif pratiqué 30% inférieur aux prix du service miniLeCab".