Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Octobre 2011

Légére progression du voyage d'affaires prévue en 2012



Le voyage d’affaires devrait maintenir sa progression en 2012 mais sa progression aux USA devrait être revue un peu à la baisse en raison d'une économie toujours stagnante : telles sont les grandes lignes de la dernière étude de la Global Business Travel Association, Travel Quarterly Outlook – United States, menée par Visa.



Légére progression du voyage d'affaires prévue en 2012
Après des mois difficiles, 2011 a été l’année du renouveau du voyage d’affaires avec une augmentation des dépenses de 6.9% par rapport à 2010, atteignant la somme de 250.2 milliards de dollars. Selon les estimations, 2012 devrait poursuivre dans la même lignée, bien que les entreprises, encore effrayées par les conditions économiques incertaines des marchés mondiaux, ne devraient accorder qu’un budget supplémentaire aux déplacements de leurs employés que de 4.3%. Selon l’étude de la GBTA, les entreprises continuent d’investir dans les déplacements professionnels car elles ont pris conscience, depuis la dernière récession, qu’ils sont nécessaires pour assurer le développement de leurs activités. Cette croissance prévue en 2012 s’expliquera également en partie par la hausse des prix de l’hôtellerie et des transports. Mais contenu de la pression économique, l’augmentation des tarifs devrait tout de même être moins importante que cette année. L’inflation devrait être de 2,4% alors qu’elle était de 4,3% en 2011.

Un indice du voyage qui stagne
L’index du voyage d’affaire de GBTA (BTI™) était de 115 au second trimestre 2011, un niveau plus important que projeté mais qui devrait rester identique pour le troisième trimestre. Mais en regardant plus loin, GTBA a tout de même estimé, à la lumière des difficultés économiques, que le BTI devrait d’être de 116 à la fin de l’année.

A l’international
Alors que l'économie américaine fait face à des défis, de nombreux marchés à l'étranger, notamment en Asie, continuent de croître à un rythme beaucoup plus rapide. Les entreprises américaines opérant dans le monde profitent de l'essor des exportations et de leur compétitivité globale. La GBTA prévoit que ces sociétés devraient réserver 3,3% de voyages en plus à l'étranger en 2012 et augmenter leurs dépenses à l’International de 7,7% soit 34,3 milliards de dollars. Si le marché des conventions doit également augmenter en 2012, sa progression de 3,5% sera moins importante qu’en 2011 (+ 6,8%).



1.Posté par Allocab moto taxi le 24/10/2011 15:36
Voilà une excellente nouvelle pour le développement du transport en moto-taxi.
Le nouveau cadre légal de 2011 a assaini la profession, garantissant une qualité de service largement supérieur à celle des taxis traditionnels. Le moto-taxi va sans doute devenir la référence des moyens de transport des cadres pressés.