Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Légère progression pour Air France en septembre


Au mois de septembre 2012, le trafic d’Air France a progressé de 0,9 % pour des capacités en hausse de 0,8% par rapport à la même époque l'année dernière. Le coefficient d’occupation est donc resté stable à 85,2 % (+0,1 point). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à septembre 2011.



Légère progression pour Air France en septembre
Dans le détail, le réseau européen d’Air France voit son trafic passager grimper de 3,0 % pour des capacités en augmentation de 3,9 % sous l’effet des bases de province. Le coefficient d’occupation recule de 0,7 point à 77,5 %. Pour la destination des Amériques, le trafic a progressé de 1,5 % et les capacités de +0,7 %. Le coefficient d’occupation gagne ainsi 0,8 point pour atteindre 91,0 %. En Asie, la compagnie enregistre une hausse du trafic de 1,1 % pour des capacités en progression de 1,7 %. Le coefficient d’occupation recule de 0,6 point à 88,3 %.
Sur le secteur Afrique et Moyen-Orient, elle montre une chute du trafic et des capacités de respectivement 1,9 % et 2,7 %. A 83,5%, le coefficient d’occupation progresse de 0,7 point.
Dans les Caraïbes et Océan Indien, le trafic baisse de 3,3 % pour des capacités en réduction de 3,7 %. Le coefficient d’occupation augmente de 0,3 point à 76,9 %.

Activité cargo
Le groupe a continué d’ajuster son programme de vols tout cargo, conduisant à une baisse des capacités de 4,5 %. Le trafic baisse de 6,6 %, amenant une dégradation du coefficient de remplissage de 1,4 point, à 63,2 %. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à septembre 2011.