Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 26 Janvier 2011

Les 10 applications iPhone du voyageur d'affaires


En franchissant le cap des 10 milliards de téléchargements le week-end dernier, l'AppStore a démontré qu'il avait fait de l'iPhone un outil considéré comme indispensable par ses utilisateurs. Des applications les plus loufoques aux plus utiles, nous en avons choisi une dizaine pour composer la trousse idéale du voyageur d'affaires. Nul doute que vous en avez, vous aussi, quelques unes à nous proposer ? N'hésitez pas à nous donner votre "top ten" à redaction@deplacementspros.com. Enfin, ne partez pas sans l'appli DeplacementsPros (pour iPhone,iPad et Android) pour ne rien manquer de l'actualité du voyage d'affaires.



Les 10 applications iPhone du voyageur d'affaires

Skype

La nouvelle version est un petit bijou. A peine le wifi trouvé dans un salon d'aéroport, une chambre d'hôtel, un fastfood ou un réseau urbain gratuit...Et vous voilà connecté avec votre famille, vos amis, votre entreprise. La gestion des conversations (y compris en mode messagerie), l'intégration de la vidéo (même pour le 3Gs) et les appels possibles vers des postes fixes (moyennant un achat de crédits) sont des qualités appréciables pour ne pas exploser son budget télécommunications.
Prix : gratuit
Téléchargez skype

Teamviewer

L'application permet d'accéder gratuitement à son PC depuis un réseau sans fil. On peut ainsi, en cas d'oubli d'un fichier, aller le chercher sur son ordinateur resté au bureau ou chez soi et le transférer vers son portable. Simple à paramétrer, l'application est d'une utilisation plus qu'intuitive.
Prix : gratuit
Téléchargez Teamviewer

Dragon Dictation

La première version de ce système de dictée vocale laissait à désirer. La nouvelle mouture est éblouissante. Le principe est simple : plutôt que de taper une note sur un clavier pas toujours simple à manier... Dictez là ! La reconnaissance vocale est tout bonnement époustouflante. Attention, une version payante (que l'on peut enrichir avec son propre vocabulaire) est annoncée pour ces prochains mois.
Prix : gratuit
Téléchargez Dragon Dictation

Fake a text

Voilà le premier simulateur d'envois de SMS qui vous permet de programmer l'affichage d'un faux SMS que vous aurez vous même rédigé. Génial et redoutable pour se débarrasser d'une réunion, d'un déjeuner d'affaires voire même de son patron. La version gratuite autorise 3 messages et quatre paramétrages de temps possible. La version payante est libérée de ces contraintes.
Prix : gratuit pour la version "lite"
Télécharger Fake a text

iTime Keeper Lite

Voilà un gestionnaire de temps comme l'aiment les organisateurs de réunions: avec elle vous pouvez "minuter" les interventions, découper le contenu de la réunion en plusieurs parties et contrôler que chacun dispose bien du même temps de parole. La version "lite" ne permet pas de paramétrer précisément sa réunion. Il faudra alors passer à la version Pro, payante.
Prix : gratuit pour la version lite
Téléchargez iTime Keeper Lite

Le Vidal du voyageur

Voilà l'arme de base du voyageur angoissé qui doit se déplacer fréquemment. Ici tout est fait pour rassurer et donner la meilleur information. Le « Vidal du Voyageur » indique les vaccins recommandés, les problèmes liés au climat et à la géographie, ceux liés aux transports, les maladies transmises par l’eau, les aliments, les insectes et les autres animaux, la prévention du paludisme, les problèmes de piqûres et de morsures, les problèmes liés aux situations politiques et sociales. Un pense-bête adapté au pays visité est également fourni ! Simple à télécharger, l’application est entièrement embarquée. Elle ne nécessite donc pas de connexion au réseau, ce qui lui confère une accessibilité totale et évite à l’iPhone de se décharger trop vite lors de la consultation.
Prix : gratuit
Téléchargez le Vidal du voyageur

TipCalculator

Pour ne plus passer pour un "Français radin" (c'est ce que pensent de nous bien des pays au monde), voilà une application qui vous aide à calculer le montant du pourboire en fonction du pays et de votre niveau de satisfaction : si le service était lent, un pourboire de 10%. Si le service a été de qualité, sans plus, un pourboire de 15%. Si le service était unique, grandiose, lâchez vous : 20% ! A l'hôtel, on peut se contenter de 5 à 10 % du prix de la nuit. Et pour le calculer, en fonction du nombre de personnes et du prix global de la prestation, Tip Calculator viendra vous assister dans cette difficile opération.
Prix : gratuit
Téléchargez TipCalculator

TravelTrackerpro

Plus jamais perdu avec un horaire de vol ou un aéroport. Toutes les informations en temps réel d'un voyage sont ainsi gérées par cette applications qui contient également un gestionnaire de notes de frais, relié directement à votre itinéraire de voyage. Un must. Dans la nouvelle version, on peut également photographier ses notes de frais pour les associer à une partie du voyage voire les synchroniser, via le web, avec un serveur d'entreprise.
prix : 9,99 $
Téléchargez TravelTrackerpro

Wi-fi Finder

Perdu dans une rue de Los Angeles ou de Berlin à la recherche d'un bout de réseau wifi pour vérifier une info ou télécharger des mails ? Voilà l'utilitaire qu'il vous faut. D'un coup de scan, il vous donnera la liste de tous les réseaux (ouverts) accessibles de là ou vous êtes. Plus qu'indispensable pour utiliser à fond son iPhone en voyage !
Prix : gratuit
Télécharger wi-fi Finder

WeatherPro

C'est sans doute la plus complète des applis météo car la plus détaillée et la plus riche en informations. C'est aussi la plus chère ! Enfin, tout est relatif. Et elle a su s'imposer chez les voyageurs d'affaires qui, au delà des simples prévisions du jour, peuvent regarder le temps qu'il fera sur une semaine voire plus. La masse de données disponibles est étonnante. Il est même possible de mémoriser les datas et de les synchroniser sur le web.
Prix : 2,99 €
Téléchargez weather pro
Notez




1.Posté par Matthieu Heslouin le 27/01/2011 16:16
Bonjour,
Il est dommage de ne citer que des applications étrangeres à part le Vidal.
L'application et le service WIPOLO développée par une équipe française fait partie des applications sélectionnées par Apple dans la classe Affaires. Assistant personnel de voyage, le service permet d'avoir tous ses plans de voyage de voyage (vols, trains, hotels, ferries, voiture, activites) sur son iphone, de synchroniser ses calendriers, de partager ses voyages avec son assistante ou sa famille et tout cela sans saisie manuelle. Lancée il y a 15 mois l'application est utilisée par 25000 voyageurs fréquents. Prix: Gratuit (version premium avec alertes vols et trains et consultation temps reel pour 49,90euros/an).

2.Posté par Nicolas le 28/01/2011 10:30
Bonjour,

Serait-il possible de faire le même article mais pour Blackberry?

Merci et bravo pour la qualité de vos newsletters.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.