Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Août 2013

Les 10 cadeaux d’entreprise les plus insolites



Recevoir un cadeau de sa direction en remerciement de ses bons et loyaux services fait toujours plaisir. Mais certaines entreprises font parfois preuve d’une originalité déconcertante lors du choix du présent. Regus a interrogé 26 000 professionnels sur ces attentions "Incentive". Avec leurs réponses, le fournisseur d’espaces de travail flexibles a établi le top 10 des cadeaux d’entreprise les plus insolites.



Les 10 cadeaux d’entreprise les plus insolites
La majorité des entreprises continuent à offrir des présents à leurs collaborateurs ou leurs clients, néanmoins la plupart d’entre elles ont dû revoir leur budget à la baisse. En lieu et place d’offrir des voyages ou autre objet à fort coût financier, la tendance est donc aux cadeaux moins onéreux, mais beaucoup plus originaux, parfois trop.
L'enquête menée par Regus révèle ainsi que l’un des sondés a reçu 5 crevettes dans une biosphère. Un collaborateur a également été remercié pour son implication dans la société avec une harpe de concert. Il semblerait que les entreprises profitent aussi de ces présents pour aider les employés à voir loin : une des personnes interrogées a reçu une boule de cristal tandis qu’une autre a eu un télescope. Un collaborateur français s’est également vu offrir une baquette magique. Ce top 10, véritable inventaire à la Prévert, compte également un canoë-kayak, des coquilles Saint-Jacques, une flûte, un épicéa et une scie. L'enquête ne dit pas si, comme la plupart des salariés américains, les collaborateurs ont affiché l'objet ou sa photo dans leur bureau !