Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Mai 2016

Les 6 tendances qui vont impacter le secteur hôtelier


Il est important de répondre – et surtout de déceler le plus tôt possible – les besoins des clients afin de les attirer dans les hôtels. La dernière étude de Sabre, Consumer Mega-Trends Impacting Hospitality, menée conjointement avec TrendWatching, examine les tendances émergentes d’aujourd’hui afin de connaitre les désirs des voyageurs de demain.



iStockDr. Heinz Linke
iStockDr. Heinz Linke
L'étude Consumer Mega-Trends Impacting Hospitality de Sabre a répertorié 6 tendances de consommation qui vont impacter le secteur hôtelier.

Les hôteliers vont ainsi devoir prendre en compte le «Youniverse», terme anglais qui désigne un endroit où les goûts et préférences d’une personne règnent en maîtres. La personnalisation est centrée sur les désirs des clients et la vitesse d’adaptation des fournisseurs. Les nouvelles technologies, comme la reconnaissance faciale ou les capteurs biométriques, permettront de personnaliser l’expérience utilisateur en se basant de plus en plus sur les motivations profondes, voire inconscientes, de leurs clients. Cette ultra-personnalisation signifiera encore plus de choix pour les voyageurs. Plus de 50 % des consommateurs se déclarent prêts à partager leurs données personnelles en échange d’outils d’assistance efficaces. La technologie jouera un rôle important dans la personnalisation des services.

En outre, les hôtels devront offrir des solutions pratiques à leurs clients. Selon l'étude, les établissements capables de simplifier la vie des voyageurs seront les grands gagnants de demain. Chaque clic, chaque touche, chaque action des consommateurs va générer de nouveaux messages et de nouvelles offres. Les clients vont naturellement se tourner vers les marques qui utilisent les nouveaux canaux afin d’être au bon endroit au bon moment, avec la meilleure proposition. "La situation géographique est déjà un facteur omniprésent de personnalisation, et les marques l’utilisent abondamment pour créer leurs offres. Mais à l’avenir, tout sera facteur de personnalisation, du niveau de stress d’un client aux émoticônes qu’il utilise sur les réseaux sociaux".

Le document relève aussi que les voyageurs souhaitent des «marques humaines». C'est à dire des enseignes qui ont un sens et une personnalité. Elles devront par exemple être attentives à leurs clients et créer du lien par le biais d'avantages ou attentions. Les prix et les technologies devront aussi être au cœur de la réflexion des hôteliers. L'étude montre également que les segments démographiques comme l'age, le genre, le statut social... sont de moins en moins pertinents. Les clients cherchent des produits et services qui leur conviennent sans se préoccuper des normes sociales ou de leur groupe.

L’étude propose en guise de conclusion un tableau récapitulatif des tendances pour aider les hôteliers à s’en inspirer et à s’adapter aux futures attentes des clients. L’étude complète en anglais est disponible en téléchargement sur ce lien
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.