Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les A 380 d'Air France vont conquérir Los Angeles et Dubaï


Air France va ouvrir deux nouvelles routes en A380 au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Pour remplacer sa destination estivale Tokyo, le transporteur a décidé d’envoyer son gros porteur à Dubaï dès le 5 décembre. Et aux beaux jours, les appareils de la flotte prendront la direction de Los Angeles. A l’été 2012, la compagnie aérienne aura 8 Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle.



Les A 380 d'Air France vont conquérir Los Angeles et Dubaï
Air France poursuit le développement de ses liaisons en Airbus A380 et propose deux nouvelles destinations : Dubaï et Los Angeles. C’est à partir du 5 décembre 2011 et jusqu’à la fin de l’hiver qu’Air France desservira Dubaï au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison d’un vol quotidien. Cette nouvelle destination en super Jumbo fait suite au redéploiement de l’appareil pour l’hiver : compte tenu de la saisonnalité de la demande sur Tokyo, Air France a décidé de ne pas desservir le Japon avec cet appareil sur cette période et de le déployer sur Dubaï. La compagnie exploitera alors 6 Airbus A380 au départ de Paris-Charles de Gaulle sur 5 destinations : New York-JFK, Johannesburg, Montréal, Washington et Dubaï.
A compter du 28 mai 2012, Los Angeles, la capitale mondiale du divertissement, sera desservie par une liaison quotidienne par le gros porteur, devenant sa 3ème destination américaine après New York et Washington. Le transporteur assure la liaison avec la Cité des Anges au départ de Paris-Charles de Gaulle à raison de 2 vols quotidiens. Cette ligne fait partie des routes exploitées dans le cadre de la joint-venture transatlantique d' Air France KLM avec Alitalia et Delta.