fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Octobre 2016

Les Aéroports de Lyon récompensés pour leur management





Lors de la compétition européenne de l'European Foundation for Quality Management (EFQM) 2016, Aéroports de Lyon a remporté le Prix «Manager avec agilité». Un prix qui vient souligner l’efficacité du management de l’entreprise, qui enregistre cette année de bons résultats en termes de trafic, d’ouverture de lignes ou de performance économique.

Il plébiscite notamment 4 pratiques mises en œuvre par la plate-forme :
- La planification stratégique avec l’EPM – outil de pilotage qui met directement en corrélation les prévisions de trafic avec les incidences/prévisions budgétaires.
- La conduite en temps réel : création d'un Centre de Commandement Opérationnel qui gère et coordonne en temps réel sur un même lieu l’ensemble des actions menées par le personnel opérationnel, de la gestion des vols, des équipements et des services (parkings, sûreté, etc…) de manière collaborative.
- L’Ecoute client avec la mise en place de 200 Smiley Boxes directement reliées au CCO.
- Le déploiement et l’animation de 2000 Airport Helpers, personnels volontaires des entreprises du site pour renseigner les passagers (concept exporté par Aéroports de Lyon à l’international sur 9 aéroports de Munich, Milan, etc…)

Avec un score compris entre 625 et 650 points obtenus en 2016, l'installation lyonnaise est dans le Top 15 des meilleures entreprises européennes en matière d’Excellence avec une forte progression comparée à 2015 (580 points)

EFQM est une des références en matière de qualité, parmi les plus populaires en Europe. Elle est utilisée par plus de 30.000 organisations (à son l’origine, 14 chefs d'entreprise dont Bosch, BT, Bull, Dassault Aviation, Electrolux, Fiat, KLM, Nestlé, Philips, Renault, Volkswagen).