Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 22 Juillet 2016

Les CFF améliorent la signalétique de leurs gares



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir trouver leur chemin plus facilement dans les gares suisses. Les CFF comptent améliorer la signalétique indiquant les accès aux transports publics de proximité (trams, bus et bateaux) dans 270 gares à partir du mois d’août.



Les CFF vont investir 3,3 millions de francs (3,03 millions d'euros) en vue d’harmoniser et de rationaliser la signalétique indiquant les accès aux transports publics dans leurs gares. La compagnie ferroviaire suisse explique «Il est par exemple prévu d’ajouter dix panneaux indicateurs supplémentaires par quai au niveau des accès à la gare souterraine de Zurich Löwenstrasse. À la gare centrale de Zurich, plus de 150 panneaux seront remplacés ou complétés afin de rendre l’accès aux trams, bus et bateaux, ainsi qu’aux sorties, plus commodes pour les habitués».

Au total, 270 gares suisses vont être équipées de nouveaux panneaux comme celle de Berne et Fribourg. Des spécialistes ont recensé les pancartes présentes dans les 400 plus grandes gares du pays et déterminé les itinéraires les plus simples. L'entreprise explique «Il est ainsi prévu d’harmoniser et de compléter la signalétique existante, ainsi que de supprimer les panneaux superflus» et estime «Grâce à une signalétique plus homogène et cohérente, les voyageurs pourront trouver plus facilement les correspondances avec les autres moyens de transport public».