Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Mai 2015

Les CFF améliorent leur appli


Les chemins de fer suisses CFF ont amélioré leur application pour permettre en particulier aux voyageurs d'affaires de prendre connaissance de la composition de leur train, recevoir des informations en cas de dérangement et acheter des billets dégriffés en payant avec leur empreinte digitale.



La nouvelle version de l’application Mobile CFF permet aux voyageurs de rester informés en temps réel sur la composition des trains. Ils peuvent ainsi voir d’un seul coup d’œil dans quel secteur du quai se trouvent les voitures de 1re ou de 2e classe, le restaurant, la voiture-familles, la locomotive ainsi que les autres services, tels que les crochets pour vélos. Le numéro des voitures et le sens de la marche sont également affichés.
Ces informations sont visibles trois heures avant le départ des trains CFF, TPF, BLS, SOB, Thurbo et du Zentralbahn. «Les voyageurs ont ainsi la possibilité de mieux préparer leur voyage et de se rendre directement au secteur du quai souhaité. Ils ont ainsi la possibilité de mieux se répartir le long des quais, ce qui permet d’améliorer la ponctualité des trains. L’affichage de la formation des trains a également été mis en place sur l’horaire en ligne», expliquent les CFF.

En outre, l’information à la clientèle en cas de dérangement a été améliorée. De même, des notifications sont désormais envoyées lorsqu’une annonce est mise en ligne sur cff.ch/166 (informations sur le trafic ferroviaire) pour un trajet compris dans un abonnement.

Les billets dégriffés sont désormais visibles dans la vue d’ensemble de l’horaire pour le trajet souhaité. Une sélection plus claire des correspondances pour les billets communautaires simplifiera l’achat de billets en ligne et de MobileTickets à partir du mois de juin. En outre, pour les smartphones iOS, la fonction TouchID a été intégrée à l’application depuis quelques semaines: les clients peuvent ainsi confirmer l’achat d’un billet sur leur iPhone avec leur empreinte digitale, grâce à un capteur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.