Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 6 Avril 2014

Les CFF améliorent leurs cafés


Les voyageurs d’affaires vont voir de la nouveauté dans les trains CFF. La compagnie de chemin de fer suisse repense son offre de restauration. Elle compte l’harmoniser et lancer des nouveautés. Par exemple, le nouveau minibar CFF proposera aux passagers des boissons chaudes au lait frais, d’une qualité supérieure.



Dans les InterCity pendulaires, deux voitures-restaurants et des compartiments multifonctions tenus par du personnel sont conservés en 1re classe. La nouvelle offre de vente à emporter proposée dans les InterCity, les InterCity pendulaires et les EuroCity offrira une vaste gamme de snacks et de boissons, disponibles à un prix plus avantageux qu’au minibar CFF. «De même, les prestations des stewards, proposées depuis novembre 2013 dans les compartiments de 1re classe des EuroCity, remporte un franc succès auprès de la clientèle. En raison de la trop faible demande, les modalités du service ont été modifiées dans les trains InterRegio», préviennent les CFF. Désormais, les services du minibar sont proposés sur les lignes fortement fréquentées et lors des grandes manifestations et pics saisonniers.

Des améliorations s’imposent aussi en matière d’information à la clientèle: «Ces derniers temps, nous avons semé la confusion chez nos clients, qui ne savent plus dans quels cas le minibar passe ou non. Nous devons donc nous améliorer rapidement, car la restauration ferroviaire est une prestation majeure pour nos clients. C’est pourquoi nous investissons chaque année quelques dizaines de millions de francs dans ce domaine», explique Jeannine Pilloud, responsable CFF Voyageurs. Ainsi, l’entreprise informera mieux les clients de la formule de restauration disponible dans les trains grâce à des mesures de communication ciblées. Le groupe promet notamment d’introduire un système de restauration constant dans l’ensemble des IC, ICN et EC, de 6h30 à 19h.

Plus de choix au nouveau minibar
Le minibar CFF, en service depuis 2007, prépare chaque année quelque 3 millions de cafés et espressos dans les couloirs des trains CFF. Un nouveau modèle permettra de préparer du café à l’aide de lait frais dès ce lundi 7 avril 2014. Les sept premiers minibars CFF de nouvelle génération circuleront sur la ligne Zurich‒Berne, avant d’être déployés dans d’autres IC d’ici à la fin de l’année. Aux heures de pointe, un minibar «traditionnel» sera utilisé en renfort dans les IC. Les personnes qui emprunteront un train comprenant voiture-restaurant Starbucks découvriront par ailleurs le minibar Starbucks. En outre, une deuxième voiture de la célèbre chaine de café sera lancée sur les rails suisses le 9 mai prochain.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.