Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Janvier 2016

Les CFF devraient avoir une nouvelle présidente en juin



Lors de l’assemblée générale du 15 juin 2016, le Conseil d’administration des CFF proposera Monika Ribar comme candidate à sa présidence. Le Conseil fédéral a approuvé cette proposition le 27 janvier 2016.



CFF
CFF
Le Conseil fédéral a approuvé la proposition faite par le Conseil d’administration des CFF de nommer son actuelle vice-présidente, Monika Ribar, à sa présidence. Elle est ainsi appelée à succéder à Ulrich Gygi qui se retire de ses fonctions pour des raisons d’âge. L’élection officielle aura lieu le 15 juin 2016 à l’assemblée générale de la compagnie ferroviaire suisse, conformément à la loi sur les CFF.

Monika Ribar est vice-présidente du Conseil d’administration des CFF depuis mai 2014. De 2006 à 2013, elle a été CEO de Panalpina World Transport. Elle a par ailleurs occupé diverses fonctions de cadre au sein de Panalpina, entre autres en qualité de Chief Financial Officer. Monika Ribar est membre des conseils d’administration de Lufthansa AG, du fournisseur de matériaux de construction SIKA SA, de l’opérateur en énergie Rexel SA et de l’entreprise de services Chain IQ AG.

Président du Conseil d’administration des CFF depuis 2009, Ulrich Gygi se retirera ainsi de ses fonctions à la prochaine assemblée générale. Il a précédemment été directeur de l’Administration fédérale des finances de 1989 à l’an 2000, puis directeur général de La Poste Suisse entre 2000 et 2009.