Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 1 Décembre 2014

Les CFF étendent leur réseau... wifi


Les voyageurs d'affaires peuvent profiter du wifi gratuit dans deux nouvelles gares suisses : Genève-Aéroport et Lugano. Ainsi 49 gares helvétiques disposent maintenant une connexion à internet. Les CFF ont également prévu d'installer de nouveaux distributeurs de billets de train.



Les CFF ont installé le wifi gratuit dans les gares Genève-Aéroport et Lugano. La compagnie ferroviaire suisse qui déploie ce service depuis septembre 2013, a annoncé qu'au total 52 gares proposeront cette connexion d'ici fin 2014. Le wifi gratuit est déjà utilisé par 350 000 voyageurs. Parallèlement à l’implantation de ce système en gare, elle installe également de nouveaux amplificateurs de signaux dans les trains avec le concours des opérateurs de téléphonie mobile, afin d’optimiser la réception durant le trajet. «En trafic grandes lignes, plus de 98% des quelque 1000 voitures ont déjà été équipées d’amplificateurs de signaux avec la collaboration des opérateurs de téléphonie mobile. Ce dispositif est indiqué au moyen d’un autocollant correspondant», précisent les CFF. La couverture réseau sera assurée dans toutes les rames du trafic grandes lignes d'ici fin la fin de l'année. En outre, l'entreprise ferroviaire et les opérateurs de téléphonie mobile souhaitent également doter les 1700 voitures du trafic régional d’amplificateurs de signaux d’ici à la fin 2020.

De nouveaux services au distributeur de billets
1000 distributeurs seront remplacés par de nouveaux appareils dans toute la Suisse d'ici novembre 2015. Disposant d’un écran 15 pouces, ils peuvent rendre la monnaie jusqu’à 100 francs et acceptent les billets de 200 francs et de 200 euros. Ils permettent par ailleurs un paiement sans contact au moyen de cartes de crédit et offrent une meilleure protection contre le skimming.

Afin de simplifier encore l’achat de billets aux distributeurs, les CFF proposeront aussi, à partir du 1er décembre 2014, une aide téléphonique à leur clientèle via le numéro gratuit 0800 11 44 77. Par téléphone, les collaborateurs du Contact Center de Brigue aideront les clients à se procurer un billet ou les assistent en cas de dérangement. Cette "helpline" des distributeurs sera joignable 24 heures sur 24. Une surface tactile, installée sur les distributeurs d’ici à la mi-2015, permettra aux personnes malvoyantes de lire le numéro gratuit à appeler, ainsi que l’identifiant du distributeur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.