Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 13 Mai 2013

Les CFF indiquent les places libres aux heures de pointe


Voyager aux heures de pointe est toujours fatigant, surtout si le train manque de places assises. Mais les CFF ont remarqué que des places libres restaient souvent disponibles dans les voitures situées en queue ou en tête de train car les voyageurs se répartissaient mal. La compagnie ferroviaire suisse a donc décidé d’apprendre cette semaine à ses passagers à mieux voyager pendant les périodes bondées.



DR Photo CFF
DR Photo CFF
Jusqu’au 20 mai, les CFF‎ vont proposer aux usagers des lignes régionales, via des annonces dans les gares de Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Zurich, Lucerne, Bellinzone et Coire, à mieux se repartir le long du quai en attendant le train. En effet, la compagnie ferroviaire a remarqué que les passagers délaissaient souvent les voitures de queue ou de tête, où pourtant de nombreuses places assises restent souvent inoccupées. De plus une fois que la rame circulera, des annonces par haut-parleur seront faites pour indiquer les places libres mais également les trains supplémentaires ou autres correspondances possibles. En Suisse romande, un flyer sera distribué aux heures de pointe pour détailler des conseils simples et pratiques pour voyager confortablement pendant cette période chargée. Il incite, lui aussi, les voyageurs à se répartir sur toute la longueur du quai pour profiter des places encore disponibles en queue et en tête de rame, à utiliser les rames supplémentaires qui circulent avant les jours fériés et au début des vacances et à se renseigner en ligne sur les pronostics d’occupation pour chaque liaison.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.