Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 14 Octobre 2013

Les CFF proposent un service de bagages à domicile


Les voyageurs d’affaires suisses n’auront plus à s’encombrer de leurs sacs. Dans le cadre d’un projet pilote d’un an, les CFF proposent désormais un service de bagages à domicile. Il comprend le retrait des sacs à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein ainsi que leur livraison le lendemain à la destination finale.



SBB CFF FFS
SBB CFF FFS
À partir du 14 octobre 2013, plus besoin de s’encombrer de bagages sur le trajet d’un déplacement professionnels : ceux-ci sont retirés à domicile à toute adresse postale en Suisse et au Liechtenstein pour être livrés le lendemain directement sur le lieu d’arrivée dans l’un de ces deux pays. Les utilisateurs peuvent réserver l’offre sur le site www.cff.ch/bagages, par téléphone via le Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min, depuis le réseau fixe suisse) ou encore au guichet.
Une fois le service réservé, le client est contacté la veille de la date du retrait souhaité des valises afin de définir le créneau horaire (entre 7h et 23h) du retrait et de la livraison le jour suivant. Le transport concerne les bagages jusqu’à 25 km ainsi que les articles de sport (skis, snowboards, luges et vélos).
Le prix du premier bagage s’élève à CHF 48, et est dégressif pour les sacs supplémentaires. Ainsi le transport de cinq bagages coûte CHF 98. Jusqu’à la fin de l’année, les passagers bénéficient d’un rabais de lancement de 20 %.
Notez




1.Posté par Garfield le 15/10/2013 09:13
Belle "nouveauté", en effet. Il fut un temps, éloigné il est vrai, où les compagnies de chemins de fer avaient un service bagages, et même des porteurs; bien entendu, tout cela a été supprimé au nom de la rentabilité...
Maintenant, grâce aux petits génies de la "com", on veut nous faire croire que l'on vient de créer quelque chose de neuf: on va transporter vos bagages et vous simplifier la vie! Effectivement, cela va améliorer la vie du voyageur, ou plutôt la rendre enfin à nouveau plus simple; enfin..., en moins bien, puisque ces bagages vont sans doute voyager par voie routière, comme la SNCF le pratique déjà, plutôt que par le rail, comme autrefois. En fait, cela va surtout corriger le principal problème rencontré par les voyageurs: la suppression des fourgons à bagages, ou des compartiments bagages dans les trains moins importants, ainsi que la quasi impossibilité de voyager avec des bagages dans les véhicules ferroviaires récents.
Le tout, bien entendu, facturé à un prix qui va en faire réfléchir plus d'un, et qui risque de plomber suffisamment les résultats pour que l'expérience soit abandonnée dans une année ou deux...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.