Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Janvier 2016

Les Champs-Elysées et les berges rive droite pétonnisées à Paris en 2016



Les voyageurs d'affaires auront intérêt à bien penser leurs déplacements professionnels sur la capitale à partir du printemps. La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite rendre l'avenue des Champs Élysées aux piétons une fois par mois à partir d'avril. En outre, la journée sans voiture programmée en septembre sera étendue à tout Paris et les Berges de Seine rive droite seront aussi "piétonnisées".



Anne Hidalgo a profité de ses vœux aux élus parisiens et au personnel du Conseil de Paris pour présenter les mesures qui seront mises en place cette année. La maire, qui souhaite entre autres réduire la pollution dans la capitale, a prévu de fermer les Champs Élysées à la circulation un dimanche par mois à partir du printemps afin de les réserver aux piétons. Le premier dimanche piétonnier pourrait être organisé le 3 avril 2016. En outre et pour la deuxième édition de «la journée sans voiture», programmée le dernier week-end de septembre, les véhicules motorisés seront bannis dans tout Paris.

Autre mesure qui pourrait rendre la vie des conducteur plus difficile : les Berges de Seine rive droite seront "piétonnisées" entre le pont des Tuileries et le Pont Henri IV dès la fin de l’été 2016, après la fin de Paris Plages.

Mairie de Paris
Mairie de Paris