Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les Danois sont les clients d'hôtels les moins indélicats


Un peignoir, une serviette, un livre ou même une lampe… Les équipements et produits disponibles dans les chambres d'hôtel sont parfois tentants pour certains voyageurs d’affaires. Une étude récemment menée par Hotels.com révèle que 35 % des clients partent avec certains de ces articles dans leurs bagages.



Les Danois sont les clients d'hôtels les moins indélicats
Néanmoins, les clients sont majoritairement honnêtes puisque toutes nationalités confondues, 65 % des participants à l'enquête affirment n'avoir jamais rien emporté, à l'exception des articles de toilette. Mais ce sont les Danois qui se montrent les plus irréprochables, puisqu'ils sont 88 % à répondre qu'ils n'ont jamais rien pris malhonnêtement dans une chambre d'hôtel. Les Français sont plus à eux sont 71 % à répondre n'avoir jamais rien volé. L’Hexagone se classe ainsi 21e dans ce top des clients honnêtes. Les plus «pickpockets» sont les hôtes colombiens, ils sont seulement 43 % à assurer n’avoir rien dérobé. Les magazines, livres, draps et serviettes à disposition dans les chambres comptent parmi les principales cibles des hôtes qui chapardent. Les autres articles très prisés sont les peignoirs, les oreillers, les appareils électroniques, les fers à repasser et même le mobilier, notamment les lampes et les réveils dont les Chinois semblent particulièrement friands.
Si plus d'un tiers des voyageurs avouent s'être servis dans leur chambre, certains se disent toutefois prêts à payer un supplément pour des petits «plus», avec en premier lieu une jolie vue (29 %) et un balcon (17 %).

Classement en fonction de l'honnêteté (% n’ayant rien pris – objets volés)
1. Danemark : 88 % - magazines/livres
2. Pays-Bas : 85 % - magazines/livres
3. Norvège : 84 % - draps/serviettes
4. Brésil : 81 % - magazines/livres
5. Canada (Québec) : 81 % - draps/serviettes
6. Hong Kong : 81 % - draps/serviettes